VivaLaVidaKerroch

© Copyright 2013 – Tous droits réservés

Alignements de Carnac

Carnac, cette fameuse station balnéaire avec 5 plages de sable fin abrite un site préhistorique des plus exceptionnels en France : les alignements de Carnac. Entre terre et mer, votre séjour à Carnac s’annonce riche en découvertes.
.
Le Morbihan regroupe plus de 350 sites mégalithiques et le site de Carnac, vieux de 7 000 ans, est le plus grand site de pierres levées au monde. Une démarche d’inscription au patrimoine mondial de l’Unesco est en cours pour reconnaître le caractère exceptionnel des alignements de Carnac, nichés dans les terres de la Baie de Quiberon. .
.
Constitués de menhirs, de dolmens et d'allées couvertes répartis sur plus de quatre kilomètres, ces alignements sont les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période avec près de 4 000 pierres levées. Les menhirs sont protégés au titre des monuments historiques et sont inscrits sur la liste indicative de l'UNESCO en vue d'une candidature d'inscription au Patrimoine mondial dans la catégorie culturelle..
.
Vous aurez aussi la joie de découvrir l'une des cinq plages de sable fin. Parfaitement abritées entre le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, vous avez le choix entre la Grande Plage et sa grande étendue de sable, Saint Colomban et son spot de windsurf ou les plages plus familiales comme Légenèse, Ty Bihan ou Beaumer.