VivaLaVidaKerroch

© Copyright 2013 – Tous droits réservés

Anse du Pô

L’Anse du Pô offre des paysages d’une grande beauté et des huîtres au goût inimitable.

Carnac est l’un des premiers sites dédié à la conchyliculture. Ancien petit port, le Pô abrite depuis 1880 de nombreux chantiers ostréicoles. Des générations de producteurs se relaient pour cultiver des huîtres au bon goût de noisette.

Aujourd’hui, une trentaine de producteurs d’huîtres creuses et plates se répartissent le long de l’anse du Pô et de la rivière de Crac’h. Sur l’estran ils travaillent une partie des 180 hectares de parcs dans l’anse du Pô. La baie de Quiberon est la plus grande surface d’élevage en eaux profondes avec plus de 2500 hectares de parcs.

Lors d’une dégustation d’huîtres avec vue sur la mer ou pour admirer le coucher du soleil, vous apprécierez l’authenticité du Pô et le charme naturel de l’Anse du Pô. Pour admirer les jolis paysages maritimes, nous vous conseillons une balade sur le GR34 de l’entrée de l’Anse du Pô côté Saint-Colomban jusqu’à l’ancien port du Pô.

Sur place, les professionnels vous accueillent et vous informent sur leur activité et leur savoir-faire. Envie d’une dégustation ? Ils se feront un plaisir de vous servir. Des visites ostréicoles sont également organisées d’avril à septembre par l’Office de Tourisme en collaboration avec nos partenaires. Consultez leur agenda !